bandeau005.png

MERCI DUCATI PARIS pour cette invitation au roulage organisé avec BMC.

Nous étions 12 à avoir répondu présents pour poser nos roues sur le circuit GP du Bugatti au Mans. Quel pied !

C’était une première, un box réservé aux adhérents avec accès direct à la Pit Lane ! Même privilège que les écuries officielles.

Arrivés en grande partie la veille, prise de possession des locaux via le carré réservé derrière les stands, puis rangement des motos dans le box pour la nuit.

Quelques uns ont pu se retrouver pour la découverte de la plage au Mans (si si c’est vrai !) avant de partager un repas en commun, le premier depuis plusieurs mois.

Vendredi, dès 7h, ouverture du box. Arrivée des plus courageux par la route.

Contrôle à partir de 7h30 et attribution des séries par niveau, briefing par les pilotes pour les débutants. Très sérieux.

Nous avions pour coach, Jeff Cortinovis, Nicolas Dussauge, Alex Vieira et Régis Laconi. 4 pilotes avec un palmarès hors norme pour nous accompagner, nous mettre en confiance, apprendre la piste. Tous les moyens utiles ont été mis en œuvre pour que la journée se passe sans soucis, ce fut le cas.

Ducati West Europe était présent avec son Staff. Merci en particulier à Valentin pour la gestion des inscriptions, le suivi de l’évènement, la planification des essais de la flotte de V4S, Street Fighter V4, V2. Merci également à l’ensemble du Staff Ducati West Europe pour l’attention portée pour que nous soyons bien. Merci à Fabien venu pour soutenir, rencontrer les adhérents des clubs DOC. Nous avons apprécié cet esprit de famille Ducatistis.

Chacun a pu découvrir la piste avec de précieux conseils, s’appliquer à bien faire sous l’œil des coachs, progresser sereinement.

Chacun à son rythme, les sessions se sont enchaînées avec beaucoup d’enthousiasme et de progrès, une belle formation pour apprendre à maîtriser sa moto, ses propres limites.

Il y a eu 12 vainqueurs avec une banane d’enfer à l’issue de la journée après 5 sessions.

Déjà 18h, il faut plier. Retour à la maison et sur la moto pour certains, le Continental Circus revit au DUCATIPERFORMANCECLUB.

Merci à tous les adhérents et champions du jour pour ce roulage BMC/DUCATI.