banniere10.png

DUCATIPARIS-NANTERRE, DUCATI WEST EUROPE, DUCATIPERFORMANCECLUB ont allié leur volonté commune de partager la passion auprès des Ducatistis d’Ile de France pour cette journée de stage de pilotage avec l’école BMC au circuit du Val de Vienne.

Sous une météo clémente, pas moins de 9 adhérents ou clients de DUCATI PARIS-NANTERRE ont fait le déplacement. Meilleure représentation en effectif des concessions françaises. Merci Stéphane, Valentin pour votre collaboration pour coordonner cet évènement.

Nous avons eu le soutien de Marie -Lyne  B et Joel B pour nous encourager, super gentil d’avoir fait le déplacement aussi.

Un grand merci à Jean -Claude B qui a sauvé de la catastrophe Nico C qui avait oublié sa combinaison. Heureusement que notre pilote de compétition était présent sur la course PROTWIN du week-end. MERCI Jean-Claude.

Dans une ambiance studieuse mais détendue, nos 9 pilotes ont pu soit découvrir l’activité Piste ou perfectionner leur talent sous le patronage de Jeff Cortinovis. Alex Vieira, Nicolas Dussauge et David Muscat, nos instructeurs de renom, nous ont délivré les recettes de graine de champion.

Après un cours sur les grands principes de la conduite sur piste, des règles de sécurité, constitutions des groupes de niveaux. Fabuleux, 1 instructeur pour 10 pilotes, quelle chance ! Merci DUCATI et BMC!

Ensuite, découverte de la piste puis atelier de pilotage sur le circuit pour apprendre à tourner… dans un virage.

Eh oui ! Vous n’imaginez pas les efforts à faire pour tenter de faire aussi bien que nous champions d’instructeurs. Chacun à son rythme a pu progresser, comprendre le geste, l’appliquer sous contrôle et correction individualisée. Top de chez top ! 

Le constat, nous sommes hyper prudents et la piste nous montre que nos machines nous apportent vraiment un niveau de sécurité optimum avec des composants de haute technologie et d’efficacité.  Le point faible, souvent le pilote (LOL).

Bien entendu, les conditions de sécurité pour pousser les motos ne sont accessibles que sur piste, ne pas tenter sur la route, ce serait s’exposer et exposer les autres à un risque.

Après une bonne journée de roulage, malgré la fatigue, nous avions tous la banane et l’immense plaisir d’avoir partager notre passion, d’avoir une meilleure connaissance de nos superbes motos.

Quelques photos souvenirs de cette journée de Joel B, notre Secrétaire/Photographe.