banniere03.png

VENDREDI 3 JUIN - PARIS : Péniche Thalassa

Nous étions 42 pour cette réunion mensuelle qui s'est tenu dans un lieu emblématique de l'histoire de Paris et de la télévision.

Réunis sur la péniche THALASSA que les moins de 30 ans ne connaissaient peut-être pas datant de bien avant les débuts de la téléréalité. Chaque vendredi les soirées familiales étaient rythmées par l'émission Thalassa du regretté Georges Pernoud enregistrée sur cette péniche avec vue sur la Tour Eiffel et présentant tout ce qui pouvait être lié au monde de la mer : faune, végétation, les métiers, les grandes courses vers les 40èmes rugissants. La soirée pouvait se poursuivre avec Apostrophes présentée par Bernard Pivot qui nous fit découvrir Bukowski éméché, Modiano timide et tant d'autres auteurs. Enfin les cinéphiles pouvaient profiter du film du Cinéma de Minuit.

Nous avons commencé par partager un apéritif sur le pont de la péniche, privatisé pour nous, avant de dîner à l'intérieur aménagé en restaurant.

Au plaisir de se retrouver se sont ajoutés les projets de l'été et surtout du WDW 2022 que ce soit le séjour court avec Brian K. ou le séjour long avec Régis S. Celui-ci a présenté son projet avec étapes et kilométrages. Ce fut aussi l'occasion d'évoquer avec les futurs participants ses projets de visites : à l'aller celle du Musée de la Résistance du Vercors et au retour celle de la Maison de George Sand à Nohant.

Nous nous sommes séparés après cette bonne soirée après 23 h 30 à temps pour profiter des illuminations de la Tour Eiffel.