bandeau003.png

L’Estivale a bien eu lieu cette année. On aurait pu imaginer que c’était la Printanère côté Météo !

Une quinzaine de moto pour ce parcours de verdure, que c’est beau la Normandie et ses petits cours d’eau, sa fraîcheur sous les espaces boisés. Mais pour que ce soit vert, il faut un peu d’eau… et nous en avons eu…

Pour cette sortie, nous avons eu l’honneur de pouvoir présenter la toute nouvelle HYPERMOTARD SP tout juste sortie de caisse de DucatiWestEurope. Nous avons pu aussi apprécier le nouveau MONSTER et sa facilité d’évolution. MERCI Fabien R et Natacha B de nous avoir accompagné pour cette journée pluvieuse mais heureuse comme disent les Normands. Ca marche aussi et surtout pour les Bretons (LOL).

Une petite visite improvisée pour découvrir un superbe moulin irrigué par La Risle. Une jolie bâtisse du 16ème siécle entièrement restaurée et autonome en énergie sans aucune nuisance visuelle ou sonore, un grand merci à ces heureux propriétaires qui nous ont partagé leur passion, à croire que nous vivons dans un monde de passionnés… En tout cas, nous aimons ce genre de rencontre  qui nous rappellent que les humains sont majoritairement ouverts et que notre courtoisie légendaire de motards respectueux laissent une bonne image.

Midi sonne, la pluie s’invite, nous trouvons un petit village et le porche de son église pour nous abriter pour notre repas léger. Un bon moment d’échanges entre les participants. 

Pause café au Neubourg avant de reprendre la route pour découvrir 2 magnifiques abbayes séparées par la route des fruits. Nous avons à cette occasion d’emprunter le BAC de Jumièges pour traverser la Seine, petite animation qui séduit toujours avec un air de vacances.

Peu de participants ont résisté aux magnifiques cerises ou abricots que les récoltants proposés en bord de route. Que c’est bon!

Petite escale à St Martin de Boscherville  sur le parvis de l’église abbatiale de St Georges pour se rafraîchir avant de repartir vers Paris avant notre ultime arrêt à la Collégiale d’Ecouis.

Cette estivale fut une fois encore un large moment d’échange, de culture et surtout de partage d’avis, d’histoire, un vrai bon moment de vie sociale où il y a toujours une anecdote pour agrémenter les discussions. 

Merci aux participants ainsi qu’aux adhérents qui nous ont suivi sur nos médias au cours de cette journée.