Pour ce séjour en Normandie, nous avons pu bénéficier de l’énergie de Jean-Michel et Sylvie L. pour organiser et assurer l’intendance d’un week-end d’exception. Les relais ont bien fonctionné avec les forces vives du bureau ; un bel exemple de partage de savoir-faire pour une réussite absolue, ainsi qu’une satisfaction sans égale des participant(e)s.
Après un départ depuis la concession Ducati Chambourcy, c’est parti pour un itinéraire de 170 km, rythmé de petites routes sinueuses, de paysages d’automne et de jolis villages.
Le groupe est composé de trois générations de Multistrada (cinq au total), d’une Streetfighter V2, de deux Monster, ainsi que d’une ST3 en réserve, au cas où il y aurait une panne – ce qui est peu probable avec nos machines bien entretenues.
En cours de parcours, le groupe a été rejoint par les malheureux qui n’ont pas pu profiter du départ en meute. Fin de la balade par la route de l’Épine, où une crevaison s’est invitée à 1,1 km de l’arrivée. Heureusement, tout le nécessaire était là pour pallier au plus vite cet aléa.
Grâce à la courtoisie de nos G.O., un pot d’accueil nous attendait avant de passer au repas, autour de la table dressée pour les 17 convives.
Le lieu retenu pour séjourner était au top, avec de l’espace pour une convivialité comme nous en avons la tradition, un hangar pour abriter les motos, la proximité d’activités culturelles et sportives, et celle de la mer.
Après une bonne nuit et une collation matinale, départ pour la visite du zoo de CERZA pour certains, et la découverte des couleurs d’automne pour d’autres.
Regroupement en fin de journée à Deauville pour une promenade sur les planches et la découverte du centre-ville avec ses beaux palaces. Un pot en terrasse avant de repartir nous rafraîchir et laisser à nos dames le plaisir de découvrir le regard des Vikings, ancêtres du peuple normand.
Une seconde soirée au gîte avec une raclette party bien sympathique, et toujours un grand moment d’échanges et de convivialité autour d’un bon cidre normand.
Pour le dimanche, un challenge était organisé sur le site KPB à Marolles, avec trois courses de karting. La piste nous était réservée et nos dix challengers se sont donnés à fond, avec de beaux duels dignes de Marquez ou Rossi.
Retour au gîte pour un ultime repas en commun avant de rejoindre l’Île-de-France, par un itinéraire de découverte des couleurs d’automne, avant de nous séparer jusqu’à la prochaine aventure.
Félicitations à la troupe organisatrice, qui a démontré une nouvelle fois que toute initiative est bonne à partager avec le bureau pour construire un séjour agréable. Le ciment de la réussite de ces journées se résume par la convivialité, la découverte et le partage.



















































































































































































































































