bandeau006.png

Par une journée ensoleillée et fraîche le matin, nous avons réalisé une sortie de 220 km et savourer un pique-nique dans une ambiance motarde à la fête de la moto organisée par le Moto Club Méruvien.

Le parcours initialement prévu a été légèrement adapté pour privilégier quelques moments d'arrêt pour contempler les paysages et aussi échanger entre nous. Convivialité et pas de score à battre, nous sommes restés fidèles à nos valeurs fondamentales.

Une mention spéciale pour Audrey F et Clément L qui ont réalisé leur baptême sur une sortie longue pour ces jeunes permis.  Ce fut un plaisir de partager ce moment et toujours avec le sourire malgré des températures de 5°C par moment. Il est temps de ranger les gants d'été!

La journée a démarré par une séance "Shadoks et Gibis" autour du pneus. Les Shadoks ont vérifié la pression et les Gibis ont pompé ! Cette séance a montré le partage des connaissances sur le contrôle avant de prendre la route et la solidarité pour s'aider si l'exercice était une première.  BRAVO !

Après ce petit moment de prévention, départ pour rejoindre la route des crêtes près de la Roche-Guyon avant de gagner Giverny. Grace au respect scrupuleux de la réglementation qui nous est chère, nous avons franchi sereinement un contrôle de vitesse de la Gendarmerie aux abords de Giverny ( Contrôle présent à 100% sur un échantillon de 5 passages  cette année)

Ensuite direction les Andelys et le tracé de la mythique Course de côte avant de se rendre au Château - Gaillard pour découvrir la vue dégagée des méandres de la Seine.

Des Andelys jusqu'à Méru, parcours sur route sinueuse et agrémenté de traverser de petits villages pittoresques. Quelques départementales bosselées pour se rappeler qu'une DUCATI  est bien suspendue et que le plaisir se savoure à toutes les sauces. Il a été remarqué que nous n'avons pas croisé de motos sensées être mieux adaptées pour ce genre de route. Certainement qu'il faisait trop froid où trop loin de Paris (lol) !

Direction Asnières sur Oise et l'exposition de véhicules ancien organisée par notre ami Marc de l'AMA. Quelques beaux exemplaires de voitures de collection dont certaines nous rappellent notre jeunesse ou des films cultes américains.

Pour terminer la journée, passage à Auvers sur Oise pour le pot de l'amitié avant de nous séparer.

Nous nous sommes donnés rendez vous pour l'Automnale qui sera prochainement annoncée.